darwin décroche un Bronze Effie Award pour SPA DUO

Le 27 septembre dernier, darwin et SPADEL ont décroché un Effie de Bronze pour le lancement de SPA DUO, les limonades non gazeuses de SPA.

SPA a introduit avec succès un nouveau concept dans le segment de la limonade non gazeuse. Un segment en déclin principalement axé vers les enfants. Des études consommateurs ont montré qu'un groupe de "conscious pleasure seekers" recherchait des produits à la fois plaisir et naturels. Grâce à son ADN, la marque SPA a pu apporter une réponse à ce besoin. Un concept de produit qui allie 2 saveurs surprenantes tout en étant 100% naturel.

darwin a relevé le défi de réussir à visualiser la sensation gustative des duos originaux  impactante tout en soulignant leur caractère non pétillant et naturel. Un caractère adulte, naturel et amusant.

Les résultats ont été impressionnants : la campagne s'est démarquée et a obtenu des scores de "likeability" très élevés. Parmi les personnes à avoir reconnu la campagne, 59 % voulaient essayer le produit. Les résultats des ventes témoignent également de ce succès. SPA DUO a vendu 2,5 millions de litres au cours des 7 premiers mois du lancement, soit plus du double de l'objectif de 1 million de litres. Avoir pour résultat, une part de marché de 6 % par rapport à l'objectif de 2,5 %. Et tout cela, sans cannibaliser les ventes des limonades pétillantes de SPA.

Un succès que le prix EFFIE vient couronner. Guy Geerts, Managing Director de darwin : "C'est le 10e Effie engrangé par agence. Et pour moi, un Effie reste le prix ultime pour un travail créatif fort et efficace."