darwin et la KU Leuven facilitent la vie des étudiants avec les KU Life hacks

Mardi 21 mars 2017 — La KU Leuven est traditionnellement tournée vers la recherche innovante et souhaite encourager ses étudiants à s'intéresser aux fondements scientifiques des 'situations de tous les jours'. En collaboration avec darwin, l'université a dès lors conçu les KU Life hacks: des trucs et astuces scientifiquement validés qui facilitent la vie des futurs bacheliers.

Le célèbre vloggeur JustNicolas teste les life hacks et découvre s'il est réellement possible d'étudier en dormant, de survivre en ne mangeant que des nachos, d'éviter les rhumes et refroidissements… Le résultat? Six vlogs, à voir sur Facebook, Instagram et YouTube, encadrés par des spots radio et une campagne d'affichage.

“Les vlogs sont très populaires parmi les jeunes. Ils sont perçus comme authentiques, car ils sont des instantanés de la vie réelle. Et le fait que ces vlogs aient été tournés par un de leurs congénères ne fait que renforcer cette adhésion du groupe cible", explique Mateusz Mroszczak, directeur créatif de darwin.

 

 

Klant: KU Leuven, Isabelle Van Geet

Bureau: darwin

Creative team: Mateusz Mroszczak, Jannis Min Jou, Thomas De Boeck, Coriandre Baert, Thomas Di Giulio

Account team: Eva Maes, Carolien Keutgens

Strategy director: Jef Raeman

Head of digital: Frédéric De Vries

Producer: Anna Vanheukelom

Productie: Dimitri De Wolf bij De Machine

 

KU Life hacks - Slapend studeren