darwin et Recupel mobilisent la Génération R afin que nos (petits) enfants ne doivent pas acheter des moutons.

Aujourd'hui, nous avons tout à la maison : tondeuse à gazon, perceuse, taille-haie…

Mais les matières premières pour les outils de jardin et de bricolage électrique, comme le cuivre, se raréfient. Une réalité qui pourrait mettre en péril la production future de ces appareils avec des conséquences très concrètes pour nos enfants et petits-enfants.

Afin d'éviter une pénurie de matières premières et de prendre soin de l'environnement, nous pouvons transmettre nos outils de jardin et de bricolage électriques (Réutilisation), les faire remettre à neuf ou réparer (Reconditionnement et Réparation) ou encore les faire recycler (Recyclage). Le potentiel de recyclage est énorme. Pas moins de 4,8 millions d'appareils électriques et électroniques inutilisés prennent la poussière dans les abris de jardin, les garages et les caves des Belges. Ce qui représente 2.000 tonnes de cuivre qui peuvent être récupérées.

Klaartje Galle, Directrice de création chez darwin : "Nous voulons inciter à recycler les outils de jardin et de bricolage électriques, mais sans pointer du doigt. L'objectif est de mieux respecter l'environnement et d'éviter la pénurie de matières premières. Beaucoup de gens recyclent déjà pour les générations de demain. Nous les appelons la "Génération R" et nous les mobilisons afin qu'ils encouragent les autres. Pour ce faire, nous avons conçu une campagne motivante avec en guise de clin d'œil, un mouton comme tondeuse à gazon de remplacement."

La campagne se décline en presse écrite, à la radio, sur les médias sociaux et dans les points de vente.

CREDITS

Client : Recupel – Annelies Evens, Tallita Ortiz de la Torre, Valérie Simon, Medina Boufekane, Saar Bentein

Agency : darwin

Creative Director : Klaartje Galle