darwin lâche prise et constate qu’avec Binck tout va bien

Binck démarre une toute nouvelle offre en janvier. En plus de « Négocier », la banque propose aussi désormais « Gestion d’Actifs » pour les investisseurs qui ont moins de temps, ou de connaissances, pour suivre eux-mêmes l’évolution de leur patrimoine.

Il faut donc oser lâcher prise pour constater après que tout va bien. Tel est le thème central de la campagne créée par darwin. « Nous restons dans le prolongement du concept que nous avons introduit pour Binck en 2016 », déclare Jef Raeman, strategy director chez darwin. « Pour une banque en ligne, l’empowerment est une notion centrale. Nous avons traduit cela par la sensation bien connue qu’on éprouve la première fois qu’on fait quelque chose par soi-même, ou – plus précisément dans ce cas – « quand on se lance et qu’on constate que tout va bien ».

La radio reste au centre de la campagne. La saga radio, qui s’est distinguée par sa créativité, se poursuit donc avec « le fils va en kot » et « la première leçon de natation de votre fille ». Ce dernier thème revient aussi dans cette vidéo en ligne où Boris Kuypers, le réalisateur de Hamlet, a habilement combiné humour et ces émotions déjà ressenties par la plupart d’entre nous. La campagne débute à la mi-janvier.

Client: Binck: Anne-Laura Janssens -  Eddy van Geyte -  Veerle Van den Bergh -  Valérie Vanheygen
Agence: darwin
Stratégie: Jef Raeman
Creative director: Mateusz Mroszczak