darwin lance ‘beagle’, une cellule spécialisée en stratégie de marque

Mardi 26 janvier 2016 — Faisant partie du réseau BBDO, darwin a toujours accordé beaucoup d’importance aux aspects stratégiques de la communication. L’agence a décidé d’aller plus loin en créant Beagle, une cellule d’accompagnement en stratégie de marque, nommée d’après le navire qui emmena darwin dans ses périples exploratoires.

 

La nouvelle entité sera dirigée par Nicolas Lambert, strategy director de darwin depuis 2011.  Il a auparavant œuvré au développement des marques d’Unilever en Belgique et à l’International, d’AB InBev et d’Alken Maes en tant que marketing director. Il a été élu Marketer de l’année et Advertiser Personality of the Year en 2010. Nicolas Lambert est maître de conférence en marketing et communication à l’UCL. Il est également depuis janvier de cette année Président de STIMA.

 

Selon Nicolas Lambert, « Certaines marques ont tendance à perdre leur âme. Notre mission est de redonner du sens aux marques tout en les rendant plus distinctes.  Plus de sens car, plus que jamais, les marques ont besoin de partager des valeurs avec les consommateurs. Distinctes car elles ont besoin d’une personnalité, d’une ‘gueule’ qui les rend reconnaissables entre toutes.

 

Avec beagle nous offrons une approche très pragmatique du positionnement de marque, de l’architecture et de la gestion de portefeuille de marque. Tout cela soutenu par une approche méthodologique solide et, si nécessaire, des études consommateurs qui en découlent. »

 

beagle travaillera pour les clients de darwin mais également pour ses propres clients.

 

Plus d'info: http://darwin.be/beagle/exploring_brands/

Contact: Nicolas Lambert - +32 (0)499 599 290