darw!n, du caractère à revendre pour les Fromages de Chez Nous

VLAM, le centre flamand pour la promotion des produits agroalimentaires, tenait à mieux profiler les 'Fromages de Chez Nous' et à les positionner top of mind. Pour y parvenir, darw!n s'est inspiré de l'âme des Belges. De leur caractère.

La Belgique est un pays truffé de contrastes. Des siècles de présence étrangère ont façonné notre identité. Aujourd'hui, les Belges suivent leur chemin et n'aiment pas recevoir de leçons. Cela se remarque à nos maisons et à nos bières, mais aussi à nos fromages.

Le caractère particulier des fromages belges est le cœur de cette nouvelle campagne. "D'emblée, nous avons perçu le potentiel de cette approche. Elle confère aux fromages belges une identité forte, tout en soulignant leur formidable diversité ", explique Frederik Vandermersch, product manager chez VLAM.

Mateusz Mroszczak, directeur créatif : Le spot TV se présente comme un road movie à travers une Belgique bourrée de contrastes, cimentée par ses différences et dont la laideur fait la beauté. Par la mise en images et la musique très originale, on est loin du spot publicitaire classique".

La campagne débute le 28 octobre. Elle se compose d'un spot TV de 30 secondes et de déclinaisons de 15 secondes pour les usages online.

Client: VLAM : Ludo Willems - Frederik Vandermersch - Ann De Mulder

Bureau : darw!n