darw!n impayable pour UNICEF

Mardi 10 décembre 2013 — Non, bien sûr, mais la campagne pour les HappyPacks, oui. Les HappyPacks de UNICEF vous permettent d’offrir du matériel scolaire aux enfants des pays en développement. Le certificat HappyPack est le cadeau de Noël que vous offrez à vos amis ou à votre famille.

Si le matériel scolaire est banal, chez nous, c'est un luxe inaccessible dans nombre de pays. Une gomme et un crayon ont donc été photographiés comme s'il s'agissait de bijoux précieux, avec en guise de légende "Offrez un cadeau inestimable ce Noël."

OMD, le partenaire média, a travaillé avec les médias classiques, comme la radio et les bannières, mais aussi des médias très contextuels : des bâtiments vides dans différentes villes ont été transformés en magasins virtuels, où vous pouvez offrir un HappyPack via un code QR.

Somme toute une campagne « impayable », mais heureusement, UNICEF Belgique a pu compter sur la très bonne volonté de maisons de production et des médias. Merci à Sonicville et aux doubleurs, au photographe Koen Demuynck et à Spotify.

 

Qui a fait quoi ?

Client: UNICEF België
Philippe Henon, Isabelle Marneffe, Sandrine Devers

Bureau: darw!n
Account team: Hannelore Van Cauwenberghe, Lise Detobel, Cassandre Lemmens

Création: Guido Goffeau, Gaston Kooijmans, Bart Welkenhuysen, Paul De Groeve, Pierre Maes

Digital: Iwan Pauwels, Laurent Lenders

Print production: Carine De Schaepdryver

 

Pour en savoir plus :

UNICEF Belgique - Philippe Henon - phenon@unicef.be +32 2 230 59 70
darw!n – Guy Geerts – guy@darwin.be - +32 486 139 100