darw!n, Louis Tobback et Rik Torfs pour la paix à Louvain.

Rapprocher les habitants et les étudiants de Louvain (Leuven) : voilà l’objectif de darw!n en créant « Love Leuven » pour la ville de Louvain et la KU Leuven.

55.000 étudiants dans une ville, ce n’est pas une sinécure. En tout cas pour ses habitants. Comportements cyclistes anarchiques, fêtes nocturnes, … et pourtant, l’un ne pourrait pas ou ne voudrait pas vivre sans l’autre.

Cette relation paradoxale a incité darw!n à concevoir une plate-forme de nominations numérique : « Love Leuven ». Les étudiants et les habitants de Louvain peuvent former un duo et se nominer mutuellement comme « le plus sympa ». Pour lancer cette plate-forme, darw!n a fait appel aux deux plus célèbres louvanistes qui symbolisent aussi parfaitement chaque camp : le bourgmestre Louis Tobback (« Pour une fois, faites ce que je vous demande ») et le recteur Rik Torfs (« La paix dans le monde est entre vos mains »). Les visages des nominés paraîtront durant les mois de novembre et décembre dans différents médias de la ville. Le duo le plus plébiscité remportera un an de privilèges gastronomiques et culturels… dans la ville de Louvain, bien entendu ! #LoveLeuven!

 

Crédits :

Agence : darw!n

Client :

KU Leuven: Rik Gosselink, Isabelle Van Geet, Nel Bruneel, Liesbeth Vrancken

Ville de Leuven: Bieke Verlinden, Steven Dusoleil

Stratégie : Guy Geerts

Création : Guido Goffeau, Bart Welkenhuysen, Gaston Kooijmans

Digital : Laurent Lenders, Iwan Pauwels

Account team : Eva Maes – Julie Zaman

Production & dtp : Carine De Schaepdryver, François Radermecker

 

Plus d’infos :

darw!n: Guy Geerts - guy@darwin.be

KU Leuven: Nel Bruneel - nel.bruneel@kuleuven.be

 

A propos de darwin

A boutique agency of the BBDO Worldwide network in Brussels that delivers top rate work in a close relationship with its clients.

Our mission: Make better work together.

 

darwin
Bessenveldstraat 25
1831 Diegem
Belgium