darw!n, Louis Tobback et Rik Torfs pour la paix à Louvain.

Rapprocher les habitants et les étudiants de Louvain (Leuven) : voilà l’objectif de darw!n en créant « Love Leuven » pour la ville de Louvain et la KU Leuven.

55.000 étudiants dans une ville, ce n’est pas une sinécure. En tout cas pour ses habitants. Comportements cyclistes anarchiques, fêtes nocturnes, … et pourtant, l’un ne pourrait pas ou ne voudrait pas vivre sans l’autre.

Cette relation paradoxale a incité darw!n à concevoir une plate-forme de nominations numérique : « Love Leuven ». Les étudiants et les habitants de Louvain peuvent former un duo et se nominer mutuellement comme « le plus sympa ». Pour lancer cette plate-forme, darw!n a fait appel aux deux plus célèbres louvanistes qui symbolisent aussi parfaitement chaque camp : le bourgmestre Louis Tobback (« Pour une fois, faites ce que je vous demande ») et le recteur Rik Torfs (« La paix dans le monde est entre vos mains »). Les visages des nominés paraîtront durant les mois de novembre et décembre dans différents médias de la ville. Le duo le plus plébiscité remportera un an de privilèges gastronomiques et culturels… dans la ville de Louvain, bien entendu ! #LoveLeuven!

Crédits :

Agence : darw!n