La KU Leuven et darw!n font le tour du monde en 23 jours

55.000 km, 15 vols, 30 repas d’avion, 7 destinations, 18 chauffeurs de taxi, 6 voitures de location, 36 Touristils… en 23 jours. Voilà la réponse de darw!n au briefing de la KU Leuven : faire en sorte que les jeunes vivent la marque avec leurs tripes.

L’agence a chargé le recteur Rik Torfs d’envoyer un jeune à l’assaut du globe. Le 8 mars, armée d’une Go Pro et d’une connexion internet, Jana s’envolait pour mettre en pratique la vision de la KU Leuven : “Découvre-toi, commence par le monde”. Sur son blog de voyage, ontdekdewereld.be, Jana partage ses expériences à grand renfort d’énigmes et de quiz. Objectif : sortir la jeunesse d’aujourd’hui de sa zone de confort.

“Malgré toutes les possibilités techniques offertes pour découvrir le monde, nous constatons chez les jeunes un certain esprit de clocher”, commente Eva Maes, account director chez darw!n. “Avec cette expérience en ligne, la KU Leuven veut les inciter à découvrir le monde et à élargir leurs propres frontières. Ce qu’ils seront amenés à faire tout au long de leurs études à la KU Leuven.”

Après le 31 mars, quand Jana aura retrouvé le sol belge, nous saurons qui, parmi les 55 finalistes à Louvain, partira à son tour explorer le monde.

Ce voyage autour du monde/jeu en ligne a été annoncé auprès des jeunes là où l’on a beaucoup de chances de les trouver : sur facebook, twitter, etc. via des banners et des posts. Et sur le chemin de l’école, sur les flancs de bus et les abribus.

Credits:

Agency : darw!n
Client : KU Leuven

Creative Director : Guido Goffeau
Creative team : Jeremy Vanmaele – Robby Sallaets
Strategy : Christoph Vandewiele
Account team : Eva Maes – Julie Zaman
Digital team : Iwan Pauwels – Laurent Lenders

Plus d’info :

darw!n : Guy Geerts via [email protected]

KU Leuven : Isabelle Van Geet via [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail