Le cycle de la vie avec Spa et darw!n

EMBARGO – PUBLICATION A PARTIR DU 24 AOUT 2015

Vendredi 21 août 2015 — Spadel a confié à darw!n l’ambitieuse mission de doter Spa d’une nouvelle campagne emblématique. “La marque Spa est un monument pour le consommateur et, dans le passé, cela se reflétait dans nos campagnes,” explique Dirk Van de Walle – country director Belux, “nous voulons revoir la marque élevée à ce niveau.”

L’eau est essentielle dans la vie. Et Spa, avec son incroyable pureté, compte parmi les meilleures eaux au monde. C’est là l’essence de la marque mère, le message que nous voulons faire passer et, surtout, faire ressentir.

Le concept proposé par darw!n : “le cycle de la vie”. De la naissance jusqu’à la fin de la vie, l’eau joue un rôle crucial. La vie nous fait grandir, parfois tout va bien, parfois c’est dur, tantôt le courant nous porte, tantôt il nous contre. Mais la vie est surtout ce que nous en faisons. Spa le comprend mieux que quiconque. Et c’est pourquoi Spa célèbre la vie. D’où la nouvelle signature de la marque : “Spa. A la vie.”

Cette histoire éternelle du cycle de la vie, darw!n la raconte entièrement sous l’eau, de la manière la plus épurée qui soit. Au fil de ce voyage de la naissance à une nouvelle vie, l’eau est un personnage au même titre que l’homme.

Le duo de réalisateurs Norman Bates a fait appel à Nicolas Karakatsanis (directeur de la photographie notamment sur Rundskop) pour créer un univers sous-marin envoûtant. Jochem Weierink a écrit la musique qui donne une dimension épique à l’aventure de la vie et installe parfaitement la marque Spa. Sophie Bryskère, marketing manager Belux : “Le concept de darw!n correspond parfaitement à la vision de la marque. Il est incroyablement ambitieux, nous n’avons pas choisi la facilité, mais le résultat est impressionnant.”

La campagne est diffusée en Belgique et aux Pays-Bas. Elle a été réalisée par darw!n et sera déployée aux Pays-Bas par JWT, l’agence de Spa sur place.

Credentials :

Client : SPADEL :
Dirk Van de Walle - Sophie Bryskère - Stephan De Clercq - Edwin van Dijken

Agence : darw!n  
Creative team : Mateusz Mroszczak - Guido Goffeau - Bart Welkenhuysen - Gaston Kooijmans - Véronique Vier

Account team : Hannelore Van Cauwenberghe - Marianne Janssens - Annemie Willems

Strategy : Nicolas Lambert 

Agency producer : Anna Vanheukelom

Production : Lovo - producers : Bert Brulez - François Chandelle - director(s) : Norman Bates - DOP : Nicolas Karakatsanis

Music consultant:  Peter Baert, Raygun

Music : Jochem Weierink

Plus d’infos :
darw!n : Guy Geerts - guy@darwin.be - +32 486 139 100
Spadel: Dirk Van de Walle - d.vanDeWalle@spawaters.com - +32 474 969 389

 

Le cycle de la vie avec Spa et darw!n