Lexus et darw!n : Assez des Révolutionnaires de Salon !

Lundi 13 janvier 2014 — La première campagne de darw!n pour Lexus débute cette semaine, dans la perspective du Salon de l'Auto.

Lexus est l'inventeur de la technologie hybride et est plus que jamais à la pointe de ce domaine. "La motorisation essence-hybride est clairement la solution d'avenir, tant en termes d'écologie que de santé, et ce par opposition aux trop nombreux véhicules encore propulsés par des moteurs diesel", explique Joris Peeters, Brand Manager Lexus Belgium. "Le design de nos nouveaux modèles est magnifique, de sorte que Lexus n'est plus seulement un choix rationnel, mais aussi émotionnel."

darw!n a pour ambition de mettre en exergue cette osmose entre l'hybride et l'esthétique. "Nous souhaitons profiler Lexus comme un challenger intelligent et sûr de soi, mais sans être arrogant", explique Guy Geerts, Managing Director de darw!n. "Nous avons conçu une nouvelle plateforme créative, qui sera déclinée dans toutes les communications. . Elle se distingue par des slogans qui déstabilisent quelque peu, avant de donner clairement la réponse Lexus.

Cette approche transparaît clairement de la nouvelle campagne Lexus pour le Salon de l'Auto. Les slogans 'Assez des révolutionnaires de Salon' et 'Pas de petite révolution de Palais' incitent les prospects à découvrir Lexus et à voir ses modèles comme des initiatives positives.

En marge de la radio, Lexus a aussi opté pour une communication online avec Zenith Optimedia, tandis que des billboards situés à des endroits stratégiques sur le plateau du Heysel ont été réservés.

Client : Lexus Belgium - Bertrand Mallet - Joris Peeters

Agence : darw!n
Account team : Hannelore Van Cauwenberghe, Lise Detobel, Cassandre Lemmens, Annemie Willems

Stratégie : Christoph Vandewiele, Guy Geerts