Pour la KU Leuven, darwin invente le Smart gum

Mardi 3 mai 2016 — Pour mieux faire connaître la KU Leuven aux étudiants du secondaire, darwin a inventé le Smart Gum, un chewing-gum qui aide les étudiants à mémoriser leur matière.

“La recherche académique menée à la KU Leuven est une inépuisable source d'inspiration", explique Mateusz Mroszczak, creative director chez darwin. “Voilà pourquoi nous avons converti le principe de l'encoding specificity en un outil qui aide les étudiants à mieux réussir leurs examens."

En vertu de ce principe, la matière est mieux mémorisée et restituée lorsque l'étudiant évolue dans le même contexte durant le blocus et durant les examens.

Le Smart gum se présente sous la forme de deux chewing-gums au goût caractéristique. Le premier doit être maché pendant l'étude et le second pendant l'examen.

Le Smart gum a été distribué aux étudiants de 5e et 6e secondaire, peu avant la période d'examens.

“D'emblée, cette idée très originale de darwin nous a séduits. Elle nous plaît parce que 'the medium is the message' et qu'elle permet à la KU Leuven de contribuer de manière creative à la connaissance académique des jeunes", explique Isabelle Van Geet, marketing director à la KU Leuven.

Le lancement de ce chewing-gum intelligent s'inscrit dans la campagne 'Life Hacks' de la KU Leuven, qui a pour principe d'expliquer aux étudiants les fondements scientifiques des trucs et astuces 'qui sauvent la vie'. 'Une autre manière de voir les choses', en quelque sorte…

 

Credits:

Agency: darwin

Client: KU Leuven

Creative Director: Mateusz Mroszczak

Creative team: Jannis Min Jou - Jeremy Vanmaele – Robby Sallaets

Account team: Eva Maes – Carolien Keutgens

Strategy Director: Jef Raeman

Design: Pinkeye

Case movie: De Kwekerij

Sound: Raygun

 

Plus d'infos:

darwin : Guy Geerts – guy@darwin.be

KU Leuven : Isabelle Van Geet – isabelle.vangeet@kuleuven.be

KU Leuven - Smart gum - case movie