Pour sa nouvelle campagne, Spa présente une experience unique : le portrait le plus pur. La vie à travers l’objectif de Spa.

Jeudi 8 juin 2017 — Une simple goutte d’eau. Purifiée naturellement au fil des longues années passées dans l’environnement exceptionnel des Fagnes, qui se transforme en eau de Spa. L’eau sous sa forme la plus pure. Et c’est exactement de cette goutte d’eau que s’inspire la toute nouvelle campagne de la marque d’eau minérale. Dans un magnifique mini-documentaire, Spa nous emmène dans l’univers de la photographe hollandaise Robin de Puy qui s’est appuyée sur une technique jamais employée à ce jour. Elle a utilisé en guise de lentille une goutte d’eau minérale de Spa, afin de donner à l’image une pureté aussi proche que possible de celle de la nature. Le film est la base de la nouvelle campagne online de Spa, le parfait reflet de la vision de la marque. La campagne “Le portrait le plus pur, la vie à travers l’objectif de Spa” est à découvrir sous forme de vidéo entre autres sur YouTube & Facebook.

Dans ce mini-documentaire de deux minutes, la photographe Robin de Puy joue le rôle principal. Spa était le premier à relever le défi de créer cette technique unique : photographier un portrait à travers une lentille faite d’une goutte d’eau. En collaboration avec une équipe de scientifiques, la photographe réalise des portraits pleins de vie. Robin de Puy : « la création des portraits était un grand défi pour moi. Étant habituée à la vitesse et au confort des appareils les plus récents, il m’a fallu recommencer par les bases : un miroir, un diaphragme, une lentille (une goutte de Spa) ainsi qu’un capteur, le tout monté les uns au-dessus des autres. J’ai ensuite été à la recherche de beaux visages et d’histoires caractéristiques. C’était passionnant, mais je pense que l’on a réussi à montrer l’émotion pure des gens et ce au travers d’une goutte d’eau très pure. »

 

LA VIE SOUS SA FORME LA PLUS BELLE

 

Sophie Bryskère, Marketing Manager Belux, est très impressionnée par le résultat final : « L’eau de Spa est réputée pour sa qualité et sa pureté. Deux caractéristiques qui revêtaient donc une importance capitale dans le cadre de cette approche photographique unique, dans laquelle une goutte d’eau minérale de Spa faisait office de lentille. Le shooting a livré des images somptueuses qui reflètent totalement les valeurs de Spa. »

 

CREDITS

CLIENT: Spadel - Dirk van de Walle - Sophie Bryskère

AGENCY: J. Walter Thompson Amsterdam /darwin
Creatieves: Niels Bredemeijer - Rienk de Vries
Executive creative director: Bas Korsten - Mateusz Mroszczak
Innovations director: Emmanuel Flores
Accounts: Alewijn Dekker - Charlotte Lilly
Accounts BE: Hannelore Van Cauwenberghe - Chloé de Hoffmann
RTV producers: Mariska Fransen - Martijn van Hees
Copy FR: Véronique Vier
Copy VL: Karen Fonteyne

PRODUCTION COMPANY: DPPLR
Director: Maarten Groen
DOP: Myrthe Mosterman
Editor: Ruben Labree
Producer: Lotte Kwak
Music: Audio Netwerk
Sound design: Alan van Ramshorst

 

Spa - Le portrait le plus pur